Quels sont les avantages d’un numéro d‘accueil téléphonique virtuel ?

numero-telephone-virtuel-head

 

On retrouve 2 catégories de numéros de téléphone : Les numéros rattaché à une ligne téléphonique qui sont les plus courants mais aussi les numéros virtuels. Pourquoi opter pour un numéro virtuel ? Quels sont les avantages pour une entreprise de virtualiser son numéro d’accueil ?

Les numéros les plus courants sont rattachés à une ligne, ils correspondent à l’équipement utilisés pour votre ligne domestique (par exemple une box rattachée à un téléphone et un numéro) mais aussi pour la ligne de votre entreprise.

Pour ces numéros lors d’un déménagement vous allez devoir établir un déplacement physique de la ligne à votre nouvelle adresse.

Quant au numéro virtuel, lui ne fais pas l’objet d’un rattachement à une ligne ou à du matériel. Le numéro virtuel permet d’être utilisé avec n’importe quel téléphone existant tout simplement en effectuant le transfert des appels entrants vers les lignes téléphoniques de votre choix ou même vers des centres d’appels qui vont prendre les appels par le web. C’est un numéro qui est qualifié comme numéro « cloud » il nécessite seulement une connexion à internet.

Le numéro virtuel simplifie le travail en entreprise

Votre numéro d’accueil téléphonique principal (que cela soit pour le support client ou les renseignements) doit être un numéro virtuel. Ce numéro virtuel ajoute de nombreuses possibilités comme l’associer à une ou plusieurs lignes existantes, intégrer des options d’accueil téléphonique professionnel et même déployer facilement un centre d’appel. A tout cela s’ajoutent les mobilités de vos employés, mais aussi le déménagement de bureaux qui sera alors beaucoup plus facilité.

 

Les plus grands les utilisent déjà depuis longtemps

Les numéros d’accueil téléphonique sont en réalité depuis longtemps des numéros virtuels, que cela soit des numéros spéciaux en 09 en 08… ou des numéros locaux 01, 02, 03…

Ces numéros peuvent être gérés par un call center  qui est soit interne ou externe à l’entreprise. Tous les postes du call center ont alors la possibilité de recevoir les appels des numéros d’accueil et il est très facile d’y ajouter un poste.

Standardenligne rend cette virtualisation possible pour toutes les TPE et même les autoentrepreneurs

Standardenligne rend alors toute cette virtualisation facile d’accès même pour les petites entreprises, nous offrons les mêmes avantages que pour une grande entreprise :

  • Facilité d’adaptation du numéro pour toute solution téléphonique : postes fixes, lignes IP et même les mobiles des collaborateurs..
  • Accompagnement dans la configuration actuelle et dans la croissance de votre entreprise (ajout de collaborateurs traitant les appels clients très facilité)
  • Déploiement d’un call center efficace en 5 minutes au sein de votre entreprise à partir de votre numéro virtuel.

Comment virtualiser son numéro d’accueil téléphonique

Vous ne possédez pas de numéro d’accueil téléphonique pour votre entreprise :

Vous venez de créer votre entreprise et vous ne possédez toujours pas d’un numéro de téléphone pour votre entreprise. Il vous suffit simplement de choisir un numéro chez un opérateur virtuel en quelques clics, ce numéro pourrait s’activer dans la plupart des cas en quelques minutes.

Vous possédez déjà un numéro de téléphone

Vous possédez déjà un numéro de téléphone pour votre entreprise mais vous souhaitez changer pour un numéro virtuel, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Changez de numéro

Vous pouvez directement décider de changer de numéro de téléphone et prendre un nouveau numéro qui sera cette fois ci un numéro virtuel. Vous penserez bien sûr à ensuite modifier ce numéro sur le site internet de la société, dans les annuaires ect.

  • Conservez votre numéro avec la portabilité

Si le fais de changer de numéro vous parait contraignant vous pouvez aussi porter ce numéro ers un opérateur de numéros virtuels.

  • Mettez en place un transfert d’appel automatique

Ou sinon si aucune de ces méthodes ne vous convient vous pouvez très bien garder votre ligne téléphonique et la virtualiser simplement en effectuant une redirection automatique des appels de ce numéro vers un numéro virtuel. Toutefois cette option est assez limitée en fonctionnalités et vous ne pourrez profiter pleinement de tous les avantages de votre numéro virtuel comme par exemple prendre plusieurs appels de façon simultanée sur plusieurs postes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s